Compte tenu de la crise sanitaire liée à la pandémie de coronavirus COVID-19, toutes nos activités sont actuellement suspendues et ce jusqu'à nouvel ordre. Nous vous remercions pour votre compréhension.

Epidémie de coronavirus – COVID-19 - Mise à jour du 13 mars 2020

13/03/2020

COMMUNIQUE de Christian BABONNEAU Président général de la FSCF

A l’attention de l’ensemble des associations affiliées, comités, commissions, organisateurs d’événements sous l’égide de la FSCF

Dans le cadre de la crise sanitaire majeure et exceptionnelle que la France traverse, des mesures nous sont imposées par le gouvernement au niveau national. Il est de notre devoir à tous de nous y conformer et de participer à la solidarité nationale durant cette période inédite.

A compter du 16 mars 2020, les crèches, écoles, collèges et lycées seront fermés jusqu’à nouvel ordre. Les rassemblements et déplacements doivent être limités sur l’ensemble du territoire.

La FSCF annule donc ses compétitions et manifestations nationales jusqu’à nouvel ordre.

Je demande à l’ensemble des comités départementaux et régionaux d’annuler les compétitions qu’elles soient départementales ou régionales jusqu’à nouvel ordre. J’invite les comités régionaux et départementaux à prendre l’attache de leur préfecture et de leurs directions jeunesse et sport pour suivre les consignes territoriales.

Je préconise que l’ensemble des associations suspende toutes leurs activités et donc leurs entrainements à compter de ce jour ou au plus tard lundi 16 mars 2020 jusqu’à nouvel ordre.

Pour information ces mesures nous ont, ces derniers jours, conduit à annuler certains événements nationaux.

Le site de la Fédération est mis à jour en tant que de besoin et nous vous invitons à le consulter quotidiennement pour être informé des potentielles nouvelles mesures gouvernementales et des incidences sur notre fonctionnement. De plus, nous vous informerons des nouvelles dispositions dès que nécessaire.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.