Envie de participer ?

Au moment où nous voilà à nouveau confinés, l’Alerte va prendre le temps de se pencher sur son histoire en commençant par les années en "1".

Histoire de l'ASRG : 1981 (suite)...

1981 (suite)

 

L’organisation du concours départemental à St Romain en Gal en juin 1981 est une première pour l’Alerte Sportive.

Une autre édition en 1996 s’est déroulée sur les gymnases du lycée et du gymnase de l’Isle.

C’était l’année du changement de couleur pour l’Alerte. Le justaucorps bleu a été mis en place en 1981 pour remplacer le premier justo qui était de couleur verte.

Sur le règlement du programme 1983, il est indiqué que « les justaucorps peuvent être en couleur mais avec une couleur dominante et sans aucune fantaisie ni flocage. Une bande d’encolure et de couture latérale discrète est autorisée. Collants de jambe interdits. Ecusson de société obligatoire. »

Devant le nombre très élevé de participantes pour la coupe départementale (appelée à l’époque coupe des anciens gyms) organisée traditionnellement lors du changement d’horaire de printemps !! Les poussines avaient désormais leur propre compétition.Toutefois chaque club pouvait engager 6 poussines. L’équipe de l’Alerte était composée de : Barbara Condamin, Stéphanie Guiguitant, Laurence Halais, Béatrice Jouclard, Lydie Simonelli et Myriam Slaviero.

Sur la photo des officiels on reconnaît : Arlette Montel présidente ASRG, Maurice Condamin président de l’Union départementale du Rhône, Roger Charamel président d’honneur ASRG, Alfred Gerin sénateur maire d’Ampuis, Denys Levard maire de Saint Romain en Gal.

Photos associées : Article Histoire - 1981


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.